Bonne nouvelle pour ceux qui aiment séjourner au bord du lac Disney ! L'emblématique Disney Sequoia Lodge va subir une transformation ambitieuse, qui débutera en 2026.
Après les récentes réouvertures du Disney Hotel New York – The Art of Marvel et du Disneyland Hotel entièrement rénové, Disneyland Paris annonce aujourd'hui une transformation à grande échelle de cet hôtel de 1 010 chambres.
Le Disney Sequoia Lodge, Inspiré des lodges des parcs nationaux américains et situé dans un environnement naturel peuplé de pins et de séquoias, cet hôtel deviendra après sa rénovation une destination unique où la beauté de la nature et les animaux de la forêt issus des films d'animation Disney occuperont une place centrale.
Rénovation à grande échelle

À partir de 2026, d'importants travaux seront entrepris afin d'améliorer et d'enrichir l'expérience offerte par le Disney Sequoia Lodge. L'atmosphère authentique et chaleureuse du bois, appréciée des clients depuis 1992, sera conservée, mais l'agencement des espaces intérieurs sera entièrement repensé. Il en résultera un look plus frais et plus moderne, avec davantage de lumière naturelle. Le nouveau design rendra encore plus hommage à la nature, inspiré par les forêts, dans la tradition de Walt Disney et de son équipe d'animation. Chaque espace, des chambres au hall d'entrée en passant par les restaurants et les boutiques, sera repensé pour rendre hommage à la faune et à la flore, créant ainsi un environnement parfait pour se détendre.
Thème plus large avec de nombreux personnages Disney
Un aspect important de la transformation est la thématisation autour du paysage et des animaux de la forêt. Alors qu'on trouve encore aujourd'hui de subtiles références à Bambi dans les chambres, cela évoluera vers un thème plus large qui englobera de nombreux personnages Disney issus de films classiques et plus récents sur la forêt. Ces personnages seront intégrés de manière créative et réfléchie dans les différentes expériences proposées par l'hôtel. Le respect de la nature et la durabilité jouent également un rôle, avec une sélection rigoureuse des matériaux de construction afin de minimiser l'impact sur l'environnement.
L'hôtel restera ouvert pendant les travaux de rénovation par étapes, qui débuteront en 2026.




