Bonnes nouvelles du chantier de Chemin de l'aventure au Walt Disney Studios® Park ! Les jardins thématiques qui ouvriront leurs portes en 2026 commencent à prendre forme. Une étape importante a été franchie récemment avec la plantation d'un grand nombre d'arbres qui formeront un parcours de promenade verdoyant servant de porte d'entrée vers les nouveaux univers captivants du deuxième parc.
Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris chargées de l'aménagement paysager ont récemment célébré un moment particulier : la plantation du plus grand arbre de l'extension, un impressionnant chêne blanc de près de 16 mètres de haut.
Cet arbre majestueux dominera fièrement le Gazebo Garden. Dans cet élégant jardin inspiré du style anglais, les visiteurs pourront bientôt profiter de diverses formes de divertissement. À maturité, le chêne blanc peut atteindre une hauteur de 30 mètres.

Au total, plus de 1 000 arbres de différentes espèces seront plantés dans l'extension du parc, ce qui renforcera encore l'immersion des visiteurs dans les zones thématiques.
Au cours des dernières années, les Imagineers ont soigneusement sélectionné chaque arbre pour ce projet dans des pépinières situées en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Ils ont veillé à choisir des espèces bien adaptées aux conditions climatiques de la région de Seine-et-Marne.
Les arbres, bosquets et arbustes de l'extension permettront à Disneyland® Paris de s'imposer davantage comme l'une des destinations les plus vertes d'Europe, avec déjà environ 33 000 arbres, 330 000 arbustes et buissons et 7 400 m² de parterres fleuris. L'arrivée de ce géant vert dans Adventure Way est une étape prometteuse dans la réalisation de cette nouvelle zone d'aventure !




