Les touristes qui visiteront Disneyland Paris cette année devront faire face à une augmentation considérable des taxes touristiques. Ces augmentations s'inscrivent dans le cadre d'un changement régional plus large en Île-de-France, qui couvre également la grande banlieue parisienne. Les clients des hôtels Disney ressentiront les effets de ces changements tarifaires, les augmentations pouvant atteindre 187 %.
Taxe de séjour
Les récentes modifications tarifaires comprennent une augmentation pour les hôtels cinq étoiles, dont le Disneyland Hotel, qui passe de 3,75 euros à 10,73 euros par personne et par nuit. Les hôtels quatre étoiles, tels que le Disney Newport Bay Club et le Disney Hotel New York – The Art of Marvel, doivent désormais facturer 8,13 euros au lieu de 2,88 euros. Les clients des hôtels trois étoiles, notamment le Disney Sequoia Lodge et le Disney Hotel Cheyenne, voient également leur tarif passer de 1,88 euro à 5,20 euros par personne et par nuit. Même les hôtels deux étoiles, tels que le Disney Hotel Santa Fe, ne sont pas épargnés par cette augmentation, avec une taxe de séjour de 3,25 euros par personne et par nuit au lieu de 1,13 euro.
Jeux Olympiques
Ces changements tarifaires seront mis en place à l'approche des Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été à Paris. On espère ainsi profiter de l'afflux attendu de millions de touristes.
L'augmentation de la taxe de séjour n'est pas seulement perceptible lors de la réservation d'hôtels sur le site web de Disneyland Paris. Ces tarifs s'appliquent à toutes les communes de la région Île-de-France, ce qui signifie que d'autres hébergements situés à proximité de Paris sont également concernés.
Financement d'une nouvelle ligne de métro
Les recettes supplémentaires générées par cette augmentation fiscale seront en grande partie investies dans le développement des monuments touristiques. Île-de-France Mobilités (IDFM), l'organisme chargé de la gestion des transports publics à Paris, bénéficiera des recettes. L'argent contribuera au plan Grand Paris Express, un projet ambitieux d'un coût de 35 milliards d'euros visant à étendre le réseau de métro dans et autour de Paris.
Ces modifications tarifaires soulignent les efforts plus larges visant à améliorer les infrastructures et à promouvoir la mobilité dans la région.
Billets et informations via disneylandparis.com




