Alors que le Disneyland Hotel se prépare à rouvrir ses portes le 25 janvier 2024, nous avons droit à un avant-goût de l'expérience culinaire royale qui nous attend dans cet hôtel.
Le chef Laurent Lesage possède une expérience impressionnante dans des cuisines prestigieuses, notamment au Royal Monceau à Paris et au restaurant El Bulli en Espagne, récompensé d'une étoile Michelin. Il a rejoint Disneyland Paris en 2017 et a travaillé dans plusieurs restaurants du complexe avant de participer à la réouverture de La Table de Lumière.
Le chef Olivier Arthur a débuté sa carrière à Disneyland Paris il y a 24 ans en tant qu'assistant chef de partie. Après avoir travaillé dans différents restaurants du complexe, il revient aujourd'hui à ses racines en tant que chef cuisinier du Royal Banquet.

Les deux chefs sont enthousiastes à l'idée de participer à la réouverture du Disneyland Hotel. Le chef Laurent Lesage souligne l'inspiration qu'il a trouvée dans la réouverture d'un restaurant et la conception d'un menu pour La Table de Lumière, en accordant une attention particulière à l'excellence dans chaque détail des plats. Le chef Olivier Arthur ajoute que la réouverture de cet hôtel emblématique est une aventure unique à laquelle ils sont ravis de participer.
Les messieurs ont travaillé à la conception des cuisines en collaboration avec les équipes internes responsables de la décoration intérieure. Ils ont participé à l'élaboration du menu et ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe FOOD Research & Development afin de s'assurer que les plats reflètent les thèmes et les histoires de Disney.
La Table de Lumière proposera un menu raffiné à base d'ingrédients français de grande qualité, préparés avec savoir-faire. Le restaurant servira des plats uniques, notamment des langoustines accompagnées d'un coulis de crustacés et d'une purée de chou-fleur, ainsi que des recettes traditionnelles revisitées, comme le parmentier de bœuf pour les enfants.
D'autre part, le Royal Banquet propose à ses clients une large gamme de vins et de boissons soigneusement sélectionnés par l'équipe Beverage. Le menu enfant de La Table de Lumière occupe une place d'honneur, avec des plats à thème et des desserts spéciaux, tels que La Rose Enchantée, inspiré de La Belle et la Bête.
Avec la réouverture imminente, les chefs sont plongés dans une atmosphère studieuse alors qu'ils finalisent les derniers préparatifs. Ils sont toutefois confiants et impatients d'accueillir leurs premiers clients dans cette nouvelle expérience culinaire au Disneyland Hotel.
Billets et informations via disneylandparis.com




