Alors que le Disneyland Hotel se prépare à sa grande réouverture le 25 janvier, il ouvrira bientôt les portes du restaurant Royal Banquet. Un lieu festif qui accueille des réceptions quotidiennes et invite des hôtes du monde entier à participer à un festin royal.
Conçu comme un château opulent avec des salles inspirées des réceptions royales, le restaurant Royal Banquet propose un voyage culinaire imprégné d'influences culturelles issues des histoires bien-aimées de Disney. Une impressionnante galerie de portraits, mettant en lumière de célèbres aventures royales, entoure les invités et crée une atmosphère unique.
Le Prologue de la salle à manger, point de départ de ce voyage royal, abrite des portraits qui retracent les origines de personnages bien-aimés. Qu'il s'agisse d'Arthur, de L'épée dans la pierre, qui revendique son trône, ou de Kida, d'Atlantis : l'empire perdu, qui vit des temps plus paisibles, chaque image raconte une histoire.
L'authenticité prend vie dans la tapisserie de la famille de Mérida de Brave, tissée par les artisans de Tissage des Flandres, connus pour leurs tapisseries de haute qualité.
Au-dessus du buffet, les murs offrent une vue sur les célèbres chefs de Disney préparant leurs chefs-d'œuvre. Du délicieux congee aux crevettes de Boun, dans Raya et le dernier dragon, à l'emblématique feuilleté aux épinards de Kronk, dans Le nouveau groove de l'empereur, les portraits révèlent les aspects moins réussis de la cuisine. Certains portraits révèlent également les aspects moins réussis de la cuisine, comme la tentative hilarante de Fauna de préparer le gâteau d'anniversaire d'Aurora.
Dans la salle avant, vous entrez dans le côté sombre de Disney avec des méchants tels que le roi Magnifico de Wish, le roi Candy de Wreck-it Ralph et la Reine du froid de Blanche-Neige et les sept nains.
La dernière salle, connue sous le nom de Carousel, rend hommage aux nobles chevaux de Disney avec des portraits de chevaux célèbres tels que Maximus de Tangled, Khan de Mulan et même le charmant Sven de Frozen, ainsi que l'improbable Abu d'Aladdin.
Cerise sur le gâteau, le Banquet royal offre également la possibilité, au cours du déjeuner et du dîner, de rencontrer Mickey Mouse, Minnie Mouse et leurs amis vêtus de tenues royales exclusives.
Avec l'ouverture du Banquet Royal le 25 janvier au Disneyland Hotel, Disneyland Paris promet un festin gastronomique et des mises à jour enchanteresses. Restez à l'écoute pour d'autres surprises royales !
Lire aussi : Le Disneyland Hotel dévoile les menus de La Table de Lumière et du Royal Banquet.
Billets et informations via disneylandparis.com