Cette année, Disney s'associe à Pixar pour présenter "Soul", "Turning Red" et "Luca" sur grand écran. Ces projections sont un avant-goût de la sortie très attendue du nouveau film de Disney et Pixar, "Inside Out 2", qui fera son apparition dans les salles de cinéma cet été.
Comme d'habitude, l'expérience cinématographique commence par un court métrage d'animation de Pixar qui précède chaque film principal. Le 14 février, Soul sera projeté dans les salles de cinéma, introduit par le captivant SparkShort 'Burrow'. Le 27 mars, le film "Turning Red" sera projeté sur grand écran, suivi du court métrage d'animation "Kitbull", qui réchauffe le cœur. Le dernier film sera "Luca" le 1er mai, précédé du célèbre court métrage de Pixar "For the Birds".
L'âme
Soul, réalisé par Pete Docter, lauréat d'un Oscar, et coréalisé par Kemp Powers, nous entraîne dans le voyage de Joe Gardner, un professeur de musique qui se voit offrir une opportunité extraordinaire. Mais un petit faux pas le conduit vers le Grand Avant. Avec "22", Joe découvre le sens de l'être humain et explore certaines des questions les plus importantes de la vie. Soul a remporté plusieurs Oscars et d'autres prix prestigieux, dont celui du meilleur film d'animation et de la meilleure musique originale.
Le virage au rouge
Turning Red", réalisé par Domee Shi, lauréate d'un Academy Award, raconte l'histoire de Mei Lei, une jeune fille de 13 ans prise entre deux mondes : celui de sa mère surprotectrice et celui de l'adolescence excitante. Lorsque Mei est excitée, elle se transforme en un énorme panda rouge. Le film a été nominé pour un Oscar et un Golden Globe.
Luca
Luca", une magnifique histoire de passage à l'âge adulte qui se déroule sur la Riviera italienne, suit les aventures estivales de Luca et de son meilleur ami Alberto. Mais un secret profondément ancré les guette : ce sont des monstres marins. Réalisé par Enrico Casarosa, "Luca" a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes.