Disneyland Paris a dévoilé un plan ambitieux visant à protéger les visiteurs des conditions météorologiques changeantes.
Depuis 1992, le parc investit dans une expérience Disney unique, adaptée au climat parisien. En effet, c'est à cette époque que le Parc Disneyland a introduit les fameuses arcades couvertes sur Main Street, U.S.A. Les Imagineers ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Disneyland Paris afin d'intégrer ces nouvelles structures dans le paysage du resort.
Le parc a récemment ouvert la Pizzeria Bella Notte, qui, en plus d'un nouveau thème - les clients sont désormais plongés dans l'univers de Luca de Disney et Pixar - a également été dotée d'une terrasse couverte. Casa de Coco - Restaurante de Familia, l'ancien Fuente Del Oro Restaurante, a déjà subi une transformation similaire. Les clients peuvent désormais déguster de délicieux plats tex-mex dans différentes salles ou sur la nouvelle terrasse couverte.
Le restaurant de Main Street, U.S.A. va en effet se doter d'une nouvelle terrasse couverte dans le plus pur style victorien. Stéphane Poulain, architecte chez Walt Disney Imagineering Paris, explique : "Nous avons voulu prolonger l'histoire du restaurant avec de nouvelles références au sport célébré ici, le baseball. Avec cette architecture, nous avons voulu délibérément réduire l'échelle pour que les façades existantes de Main Street restent bien visibles, tout en donnant de la personnalité à cette nouvelle structure." En outre, le parc prévoit d'ajouter un élégant kiosque à la zone de rencontre des personnages située à proximité.

Le parc Walt Disney Studios connaîtra également quelques changements dans le cadre de ce projet. Par exemple, la file d'attente de la Tour de la Terreur de la Twilight Zone sera redessinée pour mieux accueillir les visiteurs aventureux qui souhaitent explorer ce lieu mystérieux.
Et ce n'est pas tout : plusieurs projets à long terme, dont le réaménagement de la file d'attente de Peter Pan's Flight, sont actuellement encore en phase de conception. Ils seront mis en œuvre au cours des prochaines années.
"Nous repensons constamment l'expérience de nos visiteurs et recherchons des solutions concrètes pour renforcer la magie de nos parcs", explique Robin Reardon, directeur du développement créatif. "Ce programme d'investissement, qui allie narration, immersion et confort, reflète parfaitement notre engagement au sein de l'équipe Design & Show Quality."