Disneyland Hotel a rouvert ses portes à Disneyland Paris, et comme toujours, les Imagineers Disney ont travaillé en étroite collaboration avec les artistes de Walt Disney Animation Studios pour s'assurer qu'aucun détail ne soit négligé. D'une scène supprimée de "Frozen 2" à des hommages à des légendes Disney emblématiques, découvrez les détails royaux que vous ne voudrez pas manquer lors de votre prochaine visite !
1. Des histoires qui prennent vie
Inspirés par les bibliothèques des châteaux français mondialement connus, vous trouverez dans le hall d'entrée 15 dioramas représentant des scènes des histoires emblématiques de Disney. Chacun d'entre eux rend hommage à une technique inventée par Walt Disney et ses artistes dans les années 1930 : la caméra multiplan. Cette caméra spéciale donnait aux artistes l'illusion de la profondeur dans l'animation en superposant des cellules peintes transparentes, plaçant les visiteurs au cœur des histoires, comme au Disneyland Hotel !
2. Scène supprimée de "Frozen 2‘
Saviez-vous qu'une scène coupée de " Frozen 2 " se trouve au Disneyland Hotel ? Dans la salle du Prologue du Banquet Royal, vous découvrirez les origines des familles royales de Disney, comme Arthur dans "Merlin le Magicien" ou Raiponce dans "Raiponce". Lorsque les Imagineers ont été chargés de représenter le premier chapitre de l'histoire de "Frozen", ils se sont inspirés d'une scène supprimée de "Frozen 2" dans laquelle les jeunes Agnarr et Iduna, les parents d'Anna et d'Elsa, se rencontrent pour la première fois dans la Forêt Enchantée. Ce moment ludique dans le ciel, grâce à Gale, l'esprit du vent, peut désormais être admiré par tous !
3. Restez à l'écoute au bord de la piscine
Partout dans l'hôtel, vous trouverez des références aux histoires royales préférées, même celles auxquelles vous ne vous attendez pas ! Au Crystal Pool & Health Club, écoutez attentivement la musique. Vous reconnaîtrez peut-être des allusions à des films de Disney tels que "Atlantis : The Sunken City", "Raya et le dernier dragon", "Pocahontas" et "Vaiana".
4. La meilleure histoire de la bibliothèque
Dans la Suite Signature La Belle et la Bête, vous êtes transporté directement au Château de la Bête, avec son architecture baroque et la Rose Enchantée qui y est exposée. Si vous regardez de plus près les étagères, vous verrez sur la couverture d'un livre une référence à la légende de Disney, Howard Ashman, que vous connaissez peut-être comme le parolier à l'origine des chansons les plus appréciées du film.
5. Détails élégants au Castle Club
Dans le salon Castle Club, vous avez non seulement une vue imprenable sur l'emblématique Château de la Belle au Bois Dormant, mais les panneaux de verre de la chambre sont également gravés de célèbres châteaux Disney. Aucun détail n'a été négligé. Les balustrades sont même inspirées des dessins de la légende de Disney Mary Blair pour Cendrillon, mais avec une touche supplémentaire de brillance nacrée.
6. Designs inspirés des classiques
Au Royal Kids Club, où les enfants sont accueillis dans une bibliothèque magique, les tables sont décorées de dessins d'éclairage complexes conçus à l'origine par Eyvind Earle, une légende de Disney. Il était responsable de la direction artistique générale du film de Disney "La Belle au bois dormant", et les dessins proviennent directement des pages du livre présenté au début du film.
Portez une attention particulière aux étagères, car vous pourriez y découvrir des amis familiers qui s'y cachent ! Nous avons trouvé Mrs Potts, Chip, Abu et Pascal, entre autres, mais il y en a encore beaucoup d'autres à découvrir.
7. Poursuivre l'héritage du Disneyland Hotel
À l'étage du Castle Club de la rotonde, ne manquez pas de vous arrêter pour admirer les magnifiques figurines en porcelaine de la Belle au bois dormant et de Cendrillon. Elles se trouvaient dans leurs suites respectives avant que l'hôtel ne subisse une transformation royale. Elles sont fidèles aux classiques de Disney jusque dans les moindres détails et nous sommes ravis qu'elles soient encore présentes aujourd'hui.